Débouchage de canalisation sur mesure à Paris

Débouchage

Les lingettes humides sont les principales responsables des blocages de canalisations. Cependant, la graisse, l’huile et le gras rendent les choses encore pires.

Il se peut que votre système de plomberie commence à créer de telles monstruosités. À moins que vous n’engagiez un plombier professionnel, ces obstructions ne feront qu’augmenter en taille et en épaisseur. Certains bouchons peuvent complètement obstruer vos tuyaux et provoquer des problèmes de plomberie.

Quelle différence cela fera-t-il si vous engagez un expert en plomberie pour déboucher une canalisation ? Quels sont les avantages et les bénéfices des services d’un expert en plomberie par rapport aux réparations à faire soi-même ?

Nous répondrons à toutes ces questions dans cet article, alors n’hésitez pas à poursuivre votre lecture !

1. Un plombier professionnel peut trouver tous les tuyaux de plomberie bouchés

Des bouchons fréquents dans un évier de cuisine ou un lavabo de salle de bains sont le signe certain d’un tuyau bouché. En revanche, des bouchages multiples indiquent souvent que la conduite d’évacuation principale est bouchée. Il se peut même que vous ayez affaire à une conduite d’égout ou un drain bloqué.

Si le blocage ne se produit que dans un seul évier, une seule canalisation ou des toilettes, vous pouvez essayer de réparer la plomberie par vous-même. Dans ce cas, l’obstruction n’affecte probablement que la conduite d’évacuation qui dessert ces appareils. Il est déconseillé d’acheter ces solutions de débouchage de canalisations, car elles sont souvent inefficaces et constituent une perte de temps et d’argent, à moins que le blocage ne soit vraiment proche.

Si vous voulez une solution de nettoyage et de débouchage de canalisation à Paris, visitez le site plombier-paris-artisans.fr.

Si vous avez des bouchages simultanés, il est préférable d’engager un plombier professionnel dès que possible. Il se peut que vous ayez des bouchons dans tout le réseau de plomberie de votre maison. Il se peut également que vous ayez un énorme bouchon dans le collecteur principal ou dans la canalisation d’égout.

Les plombiers professionnels peuvent rapidement aller au fond de vos problèmes de plomberie et trouver tous ces bouchons dans votre maison en utilisant des caméras de plomberie. Ces dernières leur permettent de visualiser les bouchons et de trouver les tuyaux et les égouts endommagés. Ainsi, les plombiers peuvent rapidement éliminer les obstructions ou réparer les tuyaux.

2. Ils utilisent une technologie de nettoyage des canalisations puissante et très efficace

L’eau calcareuse est également une cause de canalisation bouchée à Paris. Bien qu’elle ne constitue pas un danger pour la santé, l’eau calcareuse peut provoquer des entartrages à l’intérieur des tuyaux. L’entartrage est un dépôt durci de minéraux, comme le carbonate de calcium, sur les surfaces.

À eux seuls, ces minéraux durcis peuvent déjà provoquer des obstructions dans les canalisations. Ils peuvent également se briser en morceaux et provoquer encore plus d’obstructions.

En outre, il a été démontré que la dureté de l’eau augmente les risques de corrosion dans les tuyaux de plomberie. Lorsque les tuyaux se dégradent, ils peuvent commencer à lixivier des métaux lourds comme le plomb, le cadmium et le cuivre.

Une bonne entreprise de débouchage de canalisation peut éliminer ces obstructions grâce à un puissant équipement de nettoyage par jet appelé “buse de curage”. Le fonctionnement de ces équipements entraîne des coûts supplémentaires, c’est pourquoi il est préférable de faire évaluer les besoins par un plombier professionnel et d’essayer d’abord les techniques traditionnelles de nettoyage des canalisations.

Les équipements de nettoyage par jet fournissent de l’eau sous haute pression dans les canalisations. La force de l’eau est suffisante pour enlever les dépôts à l’intérieur des tuyaux, briser les obstructions et dégager les tuyaux des débris.

3. Ils utilisent un équipement de protection spécial lorsqu’ils s’attaquent au refoulement des eaux usées

Les eaux usées brutes, ou “eaux usées urbaines”, abritent plus de 100 types d’agents pathogènes. Parmi ceux-ci figurent diverses espèces de bactéries, de parasites et de virus.

Tous ces agents pathogènes peuvent se déverser dans votre maison à partir de vos égouts et de vos toilettes en raison d’un drain bouché ou d’un refoulement.

Ce phénomène est plus fréquent si vous vivez dans un appartement ou une maison située au rez-de-chaussée. Si cela se produit, vous et votre famille êtes exposés à des maladies et des virus d’origine hydrique.

C’est pourquoi vous ne devez jamais toucher ou patauger dans les eaux usées. Si vous êtes confronté à un refoulement d’eau à la maison, laissez un professionnel en débouchage de canalisations s’en occuper.

Ces plombiers professionnels traitent ces problèmes en toute sécurité en utilisant un équipement de protection individuelle (EPI) approprié.

4. Les plombiers professionnels peuvent détecter et réparer les fuites cachées

Si votre facture d’eau est plus élevée malgré une utilisation normale, vous avez probablement une ou plusieurs fuites de plomberie dans votre maison.

Malheureusement, c’est le cas de quatre foyers sur dix en France. Les experts estiment que ces fuites entraînent un gaspillage moyen de 30 litres par jour. Laissées à elles-mêmes, elles pourraient gaspiller près de 11 000 litres d’eau en un an.

Ignorer ces fuites d’eau est une erreur coûteuse. Comme la plupart des maisons sont reliées à des compteurs d’eau, cela peut représenter un supplément coûteux à votre facture d’eau annuelle.

Le pire, c’est que beaucoup de ces fuites peuvent être souterraines ou inaccessibles. Il se peut même que vous ne sachiez pas qu’il y a des fuites jusqu’à ce que vous voyiez vos factures d’eau plus élevées que la normale.

Les spécialistes du débouchage à Paris peuvent découvrir toutes ces fuites cachées grâce à des outils de diagnostic. Ces outils comprennent des microphones de sol ou des disques d’écoute. Les plombiers professionnels les plus fiables utilisent également des amplificateurs acoustiques pour découvrir des fuites presque inaudibles.

Avec ces outils, il ne leur faudra pas longtemps pour localiser précisément les fuites. De là, ils peuvent élaborer un plan de correction approprié pour colmater ces fuites.

Ces avantages liés au recours à des services de plomberie professionnels, devraient suffire à vous faire reconsidérer votre décision de réparer vous-même vos drains ou tuyaux.

Veillez à contacter un plombier professionnel en débouchage de toilette à Paris dès que vous remarquez des signes de bouchage ou de fuite. Plus tôt vous le ferez, moins vous risquez de devoir faire face à des urgences de plomberie plus coûteuses. 

Granulés à bois : comment bien les choisir ?
Combien coûte un chauffage piscine ?