Combien coûte un chauffage solaire ?

Équiper sa maison avec un système de chauffage solaire est un choix écologique. Vous allez donc contribuer à la préservation de l’environnement. C’est aussi un choix économique, car vous n’aurez pas d’entretien à faire après l’installation de votre chauffage solaire. Parfois, il existe des règlements par rapport au type de panneaux solaires ainsi que leur taille et leur emplacement. Il faudrait donc se renseigner au niveau de sa commune.

Vous avez la possibilité d’équiper votre maison avec un chauffage solaire. Cela sera très avantageux pour vous.

Les avantages du chauffage solaire

En choisissant d’équiper votre maison avec un système de chauffage solaire, vous pouvez bénéficier de certaines aides pour l’installation de votre chauffage solaire. Par exemple un crédit d’impôt panneau solaire, une TVA à 7 %, des prêts à 0 % ou encore des aides de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitât) ou de votre département. Après les installations de votre chauffage solaire, vous bénéficierez d’une période d’amortissement de 7 à 12 ans.

En ce qui concerne le coût de chauffage solaire, il est souvent élevé. Il va dépendre du prix des panneaux solaires à installer, celui-ci est fixé par mètre carré. Il faut également prendre en compte le coût d’autres appareils à installer comme le capteur solaire, le ballon de stockage, le régulateur, les radiateurs ainsi qu’une chaudière d’appoint. Il faut aussi tenir compte du coût de la pose et du système de chauffage de l’eau sanitaire.

Il est souhaitable de demander des devis à des professionnels différents. Cela vous permettra de comparer les prix et d’effectuer un choix en fonction de votre budget.

Le chauffage au radiateur électrique à inertie, une solution économique
Pourquoi utiliser un chauffe-eau solaire ?