S’équiper d’un chauffage bi-énergie avec énergie solaire

L’utilisation de l’énergie solaire seule comme source d’énergie ne permet pas de couvrir tous les besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire d’une maison. Cela peut s’expliquer par un faible temps d’ensoleillement ainsi qu’un rendement insuffisant de la plupart d’appareils solaires. Ceux-ci ne permettent pas de fournir de l’énergie suffisante toute l’année.

C’est pour ces raisons qu’il est nécessaire de coupler l’énergie solaire avec d’autres sources d’énergie comme l’électricité, le gaz, le bois… pour assurer ses besoins en chauffage.

Une combinaison possible

Vous avez la possibilité d’équiper votre maison avec un chauffage bi-énergie avec énergie solaire en fonction de vos besoins.

Installer un système de chauffage bi-énergie avec énergie solaire chez-soi est une solution efficace qui permet de diversifier ses sources d’énergie. On est donc plus dépendant d’une seule source d’énergie. Vous aurez donc à effectuer un choix entre différentes sources d’énergie notamment l’électricité, le bois, le gaz, le fioul, la pompe à chaleur, etc.

Ainsi, la solution chauffage électrique et solaire est simple, mais elle consomme plus d’énergie. Pour le chauffage bois et solaire, c’est une solution 100 % énergie renouvelable. Elle est donc écologique et parfois économique. Pour le chauffage gaz et solaire, cela est pratique si votre maison est reliée au réseau gazier de votre localité.

Enfin, si vous optez pour le système de chauffage pompe à chaleur et solaire, ce sera une solution écologique et économique.

Un chauffagiste est en mesure de vous informer d’avantages. Demandez donc un devis à un professionnel pour connaître le coût d’installation d’un chauffage bi-énergie.

Le chauffage au radiateur électrique à inertie, une solution économique
Pourquoi utiliser un chauffe-eau solaire ?