Conduits de fumée 3cep, quels avantages ?

Conduits de fumée 3cep

Contrairement aux idées reçues, le système d’évacuation de type 3cep ne fonctionne pas de la même manière qu’un conduit 3ce. Si ce dernier fonctionne en tirage naturel, le premier lui permet d’évacuer l’ensemble des produits de combustion. Cela peut se faire grâce à un conduit collecteur dont les dimensions sont plus faibles. Si vous prévoyez d’opter pour ce système, connaître tous ses avantages vous sera certainement utile.

Les conduits de fumée 3cep proposent une technologie plus durable

Le conduit 3cep a été conçu pour faciliter l’évacuation de fumée provenant de multiples chaudières présentent dans un logement collectif. Il s’agit d’un dispositif entièrement façonné de manière à ce que la fumée générée par les chaudières individuelles de chaque appartement puisse être acheminée uniquement vers ce dernier. Pour éviter que des éléments nocifs pour la santé s’échappent accidentellement, les fabricants ont proposé des parois en inox ou en acier galvanisé. Les matériaux utilisés sont relativement durables et surtout résistants à la corrosion. Ceux-ci sont en effet réputés pour avoir des propriétés qui résistent fortement aux nombreuses agressions extérieures et intérieures. Mêmes les tuyauteries de raccordement utilisées lors de la mise en place d’un conduit 3cep sont faits avec des matériaux de qualité, toujours dans cet esprit d’offrir une grande longévité au système. Il est toutefois important de noter que l’emplacement de celui-ci ne se fait pas n’importe comment. Pour profiter de ses nombreux avantages, il convient de contacter un professionnel tel que joncoux.fr.

Les conduits de fumée 3cp peuvent se poser à l’intérieur comme à l’extérieur

Contrairement aux autres systèmes d’évacuation, un conduit 3cep peut être posé à l’intérieur ou à l’extérieur de l’immeuble. Le choix de l’emplacement dépendra toutefois de l’aménagement de ce dernier. Dans tous les cas, une telle option est possible grâce à des études approfondies par les professionnels. S’il est installé à l’intérieur, les joints étanches ne craindront pas les attaques en tout genre à savoir l’eau et l’air. Il en est de même pour les colliers de jonctions. Si vous choisissez de le déposer dehors, le conduit sera isolé par de la laine de roche. Ceci dans le but de faciliter son intégration à la façade. Outre le côté esthétique, cela va permettre d’intégrer l’aspect de l’inox avec les conduits et systèmes de raccordement. Il est par ailleurs important de noter que ce type d’accessoire s’adapte à n’importe quelle forme de toiture.

Les conduits de fumée 3cep sont des produits normalisés

Peu importe le constructeur, un conduit 3cep doit répondre à plusieurs normes avant de pouvoir être proposé sur le marché et installé sur un logement. Des tests très strictes sont effectués par des professionnels. Cela concerne en général sa conception, son mode d’assemblage ainsi que toutes les pièces qui le composent. Si les matériaux utilisés ne suivent pas les réglementations en vigueur, le conduit ne sera pas approuvé et ne pourra donc pas être vendu. Il est notamment indispensable que celui-ci réponde aux réglementations de la RT2012. Bref, choisir cette alternative vous permettra de bénéficier d’un équipement de qualité, à la fois fiable et durable.

Entretien et dépannage de chaudière à Montpellier et Lunel
Trouver un artisan chauffagiste sur Neuilly-sur-Marne