Achat de lubrifiants et d’huiles moteur : trouver une entreprise spécialisée en ligne

Huile moteur

L’huile moteur assure à la fois la protection, l’entretien et l’efficacité optimale de votre moteur. Selon le type de véhicule, il convient d’utiliser soit une huile moteur diesel, soit une huile de moteur essence. Ce corps gras, essentiel à la bonne santé de l’appareil présente de nombreux avantages que nous vous présentons ci-dessous.

Un pouvoir de lubrification

Ce type d’huile joue un rôle de lubrifiant. Elle permet de réduire considérablement les frictions qu’il peut y avoir entre les différentes pièces composant le moteur en circulant au sein de ce dernier plusieurs fois chaque minute. Ainsi, les pièces peuvent se déplacer sans engendrer un nombre de frottements trop élevé. Cela est particulièrement intéressant puisque les frictions peuvent produire de la chaleur. Cette dernière risquerait d’endommager considérablement les composantes du moteur, ce qui l’userait plus rapidement. La chaleur générée peut également entraîner une perte de puissance de l’appareil. Pour pallier cela, les lubrifiants industriels forment autour des pièces du moteur un film protecteur. En diminuant les frictions entre elles, l’huile permet de réduire la consommation de carburant de l’appareil. En utilisant ce type d’huile vous réalisez des économies de diesel ou d’essence.

Un rôle protecteur

Il est préconisé d’utiliser régulièrement ce type d’huile pour protéger le moteur de votre véhicule. En effet, l’huile de moteur aide à éviter l’oxydation et la corrosion des composantes de l’appareil. Cela améliore sa durée de vie et réduit les risques de casse et de pannes. La combustion du carburant, nécessaire au fonctionnement du moteur, favorise la formation d’un gaz. Ce dernier génère des dépôts pouvant former des acides, dommageables sur le moyen terme. Pour pallier cela, l’huile de moteur agit en complément de l’huile de transmission afin de réduire la corrosion qui pourrait endommager l’appareil. D’autre part, l’utilisation de ce type de fluide permet d’améliorer l’étanchéité du moteur. Pour que l’huile remplisse pleinement son devoir, il est important de contrôler régulièrement son niveau. Il faut aussi vérifier qu’elle ne soit pas usagée. Les vidanges doivent elles aussi être faites régulièrement en suivant les indications fournies par le constructeur du moteur. Cela vous permettra d’assurer une bonne durée de vie à l’appareil.

Un rôle nettoyant

Le corps gras permet de bien nettoyer le moteur. En effet, en circulant à l’intérieur, il permet d’éliminer les déchets boueux et les micro particules. Il va ensuite les entraîner jusqu’au filtre à huile qui contient et retient ces saletés. Cela est particulièrement utile puisque l’usure des pièces produit des micro déchets pouvant abîmer l’appareil. De plus, ce fluide agit en complément du liquide de refroidissement en évacuant la chaleur générée par la friction des pièces du moteur ou par la combustion d’essence ou de diesel. En effet, le liquide de refroidissement ne peut pas aller dans toutes les parties du moteur comme dans les pistons ou les arbres à cames. L’huile peut quant à elle y accéder, ce qui lui permet de réduire la température de l’appareil en diffusant la chaleur de manière homogène. D’un point de vue écologique, ce type de produit est très intéressant puisqu’il permet d’absorber certaines particules polluantes.

Quels sont les problèmes que peuvent rencontrer les cheminées ?
Types de poêle à gaz : comment bien choisir ?