Equiper sa maison d’une chaudière à granulés de bois

Vous habitez une zone forestière ? Votre lieu d’habitation se situe très loin des réseaux de distribution d’énergie ? Pas de panique ! Vous avez la possibilité d’équiper votre maison d’une chaudière à granulés de bois. Cela apportera non seulement de la chaleur dans votre lieu d’habitation pendant les périodes hivernales, mais aussi elle vous permettra d’y vivre de manière confortable avec votre famille.

Les avantages d’une chaudière à granulés de bois

La chaudière à granulés de bois est la plus efficace de toutes les chaudières, elle a un rendement de 75 à 90 %. Opter pour cette solution pour votre maison est donc un choix très économique et écologique. Vous bénéficierez ainsi d’aides de l’Etat et d’autres organismes. Si votre installation est faite par un professionnel agrée et si votre maison date de plus de 2 ans, vous obtiendrez une réduction de TVA de 7 %.

Pour l’achat de la chaudière, vous bénéficierez d’un crédit d’impôt sur le revenu développement durable de 25 % ainsi qu’un éco-prêt à 0 % si vous avez effectué d’autres travaux écologiques en plus. De même, une aide de ANAH (Agence Nationale de l’Habitât) est possible à obtenir.

Bien que les granulés de bois soient l’une des énergies la moins chère et très écologiques, le coût de l’installation de la chaudière demeure élevé. Mais, celui-ci est amorti grâce aux différentes aides. Pour connaître effectivement le coût des installations, il serait souhaitable de demander un devis à un professionnel. Grâce au devis, vous pourriez comparer le prix et faire un choix convenable en fonction de vos besoins.

Engager un artisan pour des travaux de réparation de chaudière
La chaudière basse température, un choix économique