Trouver un spécialiste des poêles à pellets à Blois

poêles à pellets

Le choix d’un système de chauffage est un vrai défi pour de nombreux foyers. En effet, le but est avant tout d’avoir chez soi, un matériel de chauffage performant, écologique et peu onéreux. Le poêle à pellet répond parfaitement à ce critère. Sans parler de ses nombreux avantages qui ne laissent pas indifférent. Il faut reconnaître que le poêle à granulés offre un excellent rendement avec une très faible émission de gaz polluant. Ce qui explique pourquoi ce dispositif de chauffage est de plus en plus prisé sur le marché. Toutefois, compte tenu de la complexité de l’installation, il est fortement conseillé de confier l’installation à un spécialiste.

Pourquoi opter pour un poêle à pellets Blois ?

Appelé aussi poêle à granulés, le poêle à pellets est un système de chauffage nouvelle génération. Comme son nom l’indique, il fonctionne avec des granulés de bois. Très pratique, il n’est pas nécessaire de le relier à un chauffage central. Le rechargement des pellets s’effectue automatiquement, grâce à une vis sans fin. Ce qui garantit un meilleur confort d’utilisation avec une grande autonomie. De plus, comme il s’agit d’un poêle à bois design, il apportera plus d’esthétique à votre intérieur. Il peut s’intégrer sans aucune difficulté dans n’importe quelle pièce.

En choisissant d’installer un poele à pellet à Blois, vous allez pouvoir réduire significativement votre bilan énergétique. En effet, le niveau d’émission de gaz à effet de serre est très faible. Selon les études, il ne dépasse pas les 90mg/m3. Cela s’explique par le fait que les pellets sont fabriqués généralement avec de la sciure de bois. Comme la combustion est quasiment complète, sa performance est incomparable. C’est le système de chauffage à privilégier si vous voulez obtenir un meilleur rendement thermique.

Sans oublier de préciser que le pellet figure actuellement parmi les combustibles les moins onéreux après la bûche. Vous avez ainsi l’opportunité de faire baisser considérablement votre facture énergétique.

Comment choisir un poêle à pellets à Blois ?

En dépit de ses nombreux atouts, le choix ne doit jamais s’effectuer à la légère. Vous devez considérer plusieurs critères pour ne pas vous tromper. Si vous prévoyez d’investir dans un poele a pellet blois, vous devez savoir que ce système est surtout conçu pour un chauffage d’appoint. Ce qui signifie qu’il ne permet pas de chauffer une maison toute entière. De plus, comme il a besoin de l’électricité pour fonctionner, cela peut causer quelques contraintes en cas de coupure de courant. Il va falloir considérer ces détails avant de faire votre choix.

Vous devez baser votre choix sur les critères comme la capacité du réservoir, la puissance, le niveau d’autonomie ou encore le bruit émis lors de l’utilisation. L’autonomie dépend de la taille du réservoir. Par conséquent, vous devez prendre en compte vos besoins pour pouvoir choisir le modèle approprié. Pour plus de sérénité, n’hésitez pas d’opter pour les modèles à convection naturelle qui sont très silencieux. Ces derniers ne sont pas équipés de ventilateurs.

Sinon, il existe d’autres critères très intéressants qui peuvent vous garantir un meilleur confort d’utilisation. Vous pouvez par exemple privilégier les modèles plus modernes avec programmation. Ce qui permet de réguler automatiquement la température et la durée d’utilisation.

Astuces pour choisir un spécialiste de poêle à pellets à Blois

Vous avez décidé de remplacer votre système de chauffage à fioul ou à gaz par un  poêle à bois design. Sachez que l’installation de ce type d’équipement requiert l’intervention d’un spécialiste. En effet, ce système exige la mise en place d’un conduit d’évacuation respectant les normes de sécurité en vigueur. Il est recommandé de faire appel à un artisan certifié Qualibois ou RGE pour avoir un meilleur résultat. Ce spécialiste est le mieux placé pour déterminer le lieu d’emplacement idéal de l’équipement en fonction de la pièce. Il vous accompagne également dans le choix de la puissance adéquate.

Il ne faut pas oublier qu’en faisant appel à genre de spécialiste, vous pouvez bénéficier des aides financières comme l’éco-prêt à taux zéro ou les aides de l’ANAH. Pour ne pas se tromper dans le choix de l’installateur, il faut vérifier certains critères. Il doit faire obligatoirement une visite technique avant de vous transmettre son devis. Cela va lui permettre d’identifier ou d’anticiper les éventuelles contraintes d’installation.

Lors de la réception du devis, assurez-vous que toutes les informations nécessaires sont fournies, à savoir la date de visite, durée du travail, les données sur l’entreprise ou encore le détail du prix proposé. En outre, veillez à ce que les conditions générales de ventes soient fournies. Cela permet de savoir si vous disposez d’un droit de réclamation ou de rétractation.  

Après avoir analysé toutes ces informations, vous pouvez choisir plus facilement et de façon pertinente l’installateur de votre poele a pellet blois.

Quel fournisseur de gaz naturel choisir ?
Pourquoi opter pour une climatisation réversible ?