Combien coûte un chauffage mural ?

Comme le chauffage au sol ou le chauffage au plafond, le chauffage mural est aussi un type de chauffage. Il est également invisible et est parfois appelé mur chauffant. En apportant de la chaleur dans une maison, ce type de chauffage permet donc de garantir un confort pour toute la famille pendant les périodes hivernales.

Vous avez la possibilité d’équiper votre maison avec un chauffage mural. Cela se fait en fonction de vos besoins et de votre budget.

Un système de chauffage mural chez-soi

On peut intégrer un système de chauffage mural chez-soi lors des travaux de construction ou de rénovation. Ce système est souvent constitué d’un ensemble de tuyaux alimentés par une chaudière ou par une pompe à chaleur. L’installation de système doit être effectuée par un chauffagiste pour vous permettre de bénéficier d’une chaleur homogène dans toutes les pièces de votre maison.
Le chauffage mural est également économique, il n’y a donc pas de radiateurs à installer. Toutefois, pour bénéficier totalement de chaleur chez-soi, il est conseillé de ne pas poser des meubles ainsi que d’autres objets encombrants contre le mur où le système de chauffage a été installé.

Le coût du chauffage mural est fixé en fonction de la surface à chauffer. A cela s’ajoute le coût des travaux d’installation ainsi que le prix d’achat de la chaudière. Il est donc utile de demander un devis à un professionnel.

Grâce au devis, vous pourriez alors comparer le prix et effectuer un choix en fonction de vos besoins.

Quels tarifs pour l’installation d’un système de chauffage?
Comment éviter les arnaques ?