Est-il possible de chauffer sa maison avec du GPL?

Le GPL constitue un moyen parmi tant d’autres pour assurer le chauffage de sa maison. Le GPL ou Gaz de Pétrole Liquéfié est constitué d’un mélange d’hydrocarbures liquides légers qui sont issus du raffinage pétrole et de gaz naturel. Si vous habitez une région non connectée au réseau gazier, vous pouvez alors équiper votre maison d’un système de chauffage GPL.

 

Qui vous fera les travaux?

Toutefois, pour les travaux d’installation de votre chauffage GPL, il est nécessaire que ceux-ci soient réalisés par un professionnel. Ce dernier est capable de vous installer la chaudière, la citerne de même que les radiateurs selon les normes de sécurité. Tout cela concourt à vous amener une chaleur confortable dans votre lieu d’habitation sans danger.

Pour effectuer un choix sur le type de chaudière à installer, il faut vérifier si sa puissance permettra de couvrir totalement les besoins en chaleur de votre appartement. Le conseil d’un professionnel est dans ce cas très utile.

Le prix d’un chauffage GPL varie en fonction du coût d’achat et d’installation de votre chaudière, d’une citerne et des radiateurs. Il faut également tenir compte du coût d’entretien de la chaudière et du prix de location de la cuve. De plus, le prix du GPL varie en fonction du cours du pétrole : plus le cours du pétrole est élevé, plus le prix du GPL sera élevé.

Il est souhaitable de demander un devis à un professionnel. Cela vous permettra de comparer le prix avant d’effectuer un choix en fonction de vos besoins.

Quels tarifs pour l’installation d’un système de chauffage?
Comment éviter les arnaques ?